
Electroacoustique
Acousmonium
L'activité acousmatique des Noise Watchers s'oriente du côté du GRM (Groupe de Recherche Musicale / Paris) ainsi que de celui de Musiques & Recherches / Ohain (Belgique). Du fait, notre acousmonium prend le plus souvent la configuration d'une octophonie. Ceci nous a permis dès l'origine de nos engagements d'inviter les pionniers du domaine comme Françosi Bayle, Bernard Parmegiani, Francis Dhomont, Robert Normandeau et Annette Vande Gorne, pour ne citer que les plus proches de nos premiers projets qui remontent au tournant du siècle. Leurs oeuvres
sont le plus souvent élaborées pour huits haut-parleurs et l'octophonie leur a permis de spatialiser la musique en temps réel. Mais d'autres effectifs au dela de l'octophonie sont des configurations régulières dans cons concerts, car nos projets sont également proche de l'esthétique de l'Ircam avec des oeuvres mixtes. Ainsi avions nous mis en affiche des oeuvres de Manoury en collaboration avec Serge Lemouton (assistance informatique).